La standardisation : Gain de temps et de qualité !

Comme on le sait, la standardisation est un gain de temps, mais acquérir le matériel adéquat et disposer de gabarit sur mesure, sont des gains de qualité géométrique et de rendu final.

 

La standardisation :

Les modèles Rétro et Box sont identiques, mis à part la largeur et deux ou trois autres détails, comme le panel par exemple (nombre de bouton et joystick). Les côtés (ou sides) sont exactement les mêmes. Les autres pièces, comme la porte arrière, le support HP... doivent recevoir les mêmes usinages et perçages, seul le positionnement de ceux-ci sont différents.

 

Le matériel :

La fabrication des bartops nécessite un outillage courant (scie, marteau, cutter, règle...), mise à part la défonceuse et ses fraises adéquates, qui est un peu plus spécifique et qui ne s'utilise pas comme une simple scie sauteuse (attention danger !).

 

La qualité :

Afin d'assurer une géométrie constante, un montage propre et un bon rendu de qualité, la fabrication de gabarit était indispensable.

D'autre part, pour éviter tous risques de rayure ou dégradation des décorations, le bartop est assemblé, ajusté, câblé et testé avant un désassemblage complet pour la pose des décorations.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts récents

September 23, 2017

Please reload

Search By Tags
Please reload

© 2023 by DO IT YOURSELF. Proudly created with Wix.com